Conceptions économiques

Publié le par Tilou

L'économie et la théorie des 2 vaches Comment expliquer l'économie ?
Réponse: Ce n'est pas compliqué avec la théorie des vaches....

SOCIALISME : Vous avez 2 vaches et vous en donnez une à votre voisin.

COMMUNISME : Vous avez 2 vaches, le gouvernement vous les prend et vous donne un peu de lait.

FASCHISME : Vous avez 2 vaches, le gouvernement vous les prend et vous vend un peu de lait.

NAZISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous les prend et vous tue

BUREAUCRATIE : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous les prend, en tue une, trait l'autre et jette le lait.

CAPITALISME : Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une et achetez un taureau. Vous les laissez se reproduire et quand l'economie monte, vous vendez tout et retirez le bénéfice.

ENTREPRISE HAITIENNE  : Vous avez deux vaches, les instances internationales vous ordonnent de les tuer en promettant de vous envoyer du lait par des ONG. Vous ne voyez, évidemment, jamais la couleur du lait et vous êtes obligé d'en importer au prix fort.

ENTREPRISE AMERICAINE : Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une et forcez l'autre à produire autant de lait que 4 vaches. Plus tard, vous embauchez un consultant pour analyser pourquoi la vache est morte.

ENTREPRISE FRANCAISE : Vous avez 2 vaches. Vous faites grève car vous en voulez 3.

ENTREPRISE JAPONAISE : Vous avez 2 vaches. Vous les reconcevez pour qu'elles fassent 1/10 de la taille d'une vache normale et qu'elles produisent 20 fois plus de lait. Vous créez ensuite un dessinanimé appelé VacheKemon et le commercialisez dans le monde entier.

ENTREPRISE ALLEMANDE : Vous avez 2 vaches. Vous les reconcevez pour qu'elles vivent 100 ans, mangent une fois par mois et se traient elles même.

ENTREPRISE ITALIENNE : Vous avez 2 vaches mais vous ne savez pas ou elles sont, et allez déjeuner.

ENTREPRISE RUSSE : Vous avez 2 vaches, vous les comptez et en trouvez 5. Vous recomptez en en trouvez 42. Vous recomptez encore une fois et en trouvez 2. Vous arrêtez de compter et ouvrez une autre bouteille de vodka.

ENTREPRISE SUISSE : Vous avez 5000 vaches et aucune ne vous appartient. Vous facturez les propriétaires pour garder leurs vaches.

ENTREPRISE CHINOISE : Vous avez 2 vaches, vous avez 300 millions de gens pour les traire. Vous clamez qu'il y a le plein emploi, une grande productivité bovine et arrêtez le journaliste qui a donné les chiffres.

ENTREPRISE INDIENNE : Vous avez 2 vaches, vous les adorez.

ENTREPRISE ANGLAISE : Vous avez 2 vaches, elles sont toutes les 2 folles.

ENTREPRISE ALGERIENNE : Vous avez 2 vaches, mais vous avez construit une villa commerciale sur le terrain ou elles devaient paître, vous ne savez pas quoi en faire et vous importez du lait que vous stockez dans le garage de votre villa jusqu'à sa date de péremption...

Publié dans Blagues

Commenter cet article